Gaza: une frappe israélienne tue une fillette et son frère

Samedi, plusieurs raids de l'armée israélienne sont tombés dans la bande de Gaza, tuant une fillette de 6 ans et son frère de 10 ans.

12 mars 2016, 16:46
Les camarades de Yassin (10 ans) et Yassmin (6 ans) visitent la chambre détruite par les raids aériens.

L'aviation israélienne a mené samedi matin plusieurs raids contre des bases du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza. Une fillette de 6 ans et son frère âgé de 10 ans ont été tués près de l'un des objectifs de ces frappes, a déclaré un responsable palestinien.

Dans un premier temps, un porte-parole du ministère de la santé de ce territoire avait indiqué que l'enfant avait été légèrement blessé. Il serait mort sur le coup, ont confirmé samedi des sources médicales palestiniennes. Le raid visait la base de l'aile militaire du Hamas à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

 

 

L'armée israélienne a annoncé avoir mené quatre frappes en riposte à des tirs de roquettes, effectués vendredi soir vers le territoire israélien et qui n'ont, semble-t-il, pas fait de victimes.

Depuis la fin de la guerre de l'été 2014 qui a opposé Israël au Hamas et à d'autres groupes présents dans la bande de Gaza, 34 projectiles tirés de ce territoire contrôlé par le Hamas ont frappé le territoire israélien, selon les données de l'armée israélienne.

Des combattants sunnites disant avoir des liens avec l'Etat islamique (EI) ont revendiqué ces derniers mois des tirs de roquettes effectués de la bande de Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de tous les tirs qui partent de ce territoire.