Game of Thrones: scène de nu top secrète à 200'000 dollars

La production de la série "Game of Thrones" ne rechigne devant rien pour préserver les secrets de tournage de sa 5e saison. La preuve avec la tant attendue scène de nu de la reine Cersei Lannister.
07 août 2015, 14:18
Lena Headey, l'interprète de Cersei Lannister dans la série "Game of Thrones" a dû se mettre à nu lors du tournage de la 5e saison.

La 5e saison de la série-événement "Game of Thrones" se tourne actuellement en Croatie. Et pour les producteurs, il n'est pas question de laisser filtrer quoi que ce soit. Ainsi, ils ont interdit tous les portables sur le site et ont menacé les employés d'un procès à 250'000 dollars en cas de fuite, selon Vanity Fair.

Sauf que fuite, il y a eu. Et pas des moindres. TMZ a ainsi mis la main sur des images du tournage de la scène de nu de Lena Headey, interprète de la machiavélique Cersei Lannister. Pourtant, la production avait mis le paquet pour éviter cela: 200 agents de sécurité pour surveiller le site d'une église de Dubrovnik où se déroule la scène.

En comptant le tournage lui-même, le salaire des agents et le manque à gagner des commerçants locaux obligés de fermer, un jour de tournage coûte ainsi 50'000 dollars. Et lorsqu'on sait que le tournage de la scène a duré quatre jours, le calcul n'est pas bien sorcier, on se retrouve avec une scène à 200'000 dollars.