Votre publicité ici avec IMPACT_medias

G20: la présidente de la Fed doit montrer patte blanche

Le G20 a lieu en ce moment à Sydney. Tous les grands de ce monde y sont évidemment. Y compris Janet Yellen, la toute-puissante présidente de la Réserve fédérale américaine, la Fed. Mais elle est peut-être moins connue qu'Obama ou Poutine et elle a dû montrer son pass à la sécurité pour accéder au site.

22 févr. 2014, 09:31
Ce visage ne vous dit peut-être rien. Tout comme il n'est pas revenu aux membres de la sécurité du G20. C'est pourtant celui de Janet Yellen, l'une des femmes les plus puissantes du monde.

La présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) est sans doute l'une des femmes les plus puissantes du monde. Mais les services de sécurité du G20 à Sydney n'en ont pas moins demandé à Janet Yellen sa carte d'identité samedi, selon un témoin de la scène.

Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans le restaurant de l'hôtel où se déroulent les réunions du G20 de ce week-end, la nouvelle présidente de la Fed a dû fouiller dans son sac pour où se trouvait une pièce d'identité, a rapporté Ian Talley, reporter au "Wall Street Journal".

"Sans doute la femme la plus puissante du monde, mais Yellen de la Fed n'est pas encore tout à fait une célébrité", a tweeté le journaliste. "Le personnel du G20 vient de lui demander sa carte d'identité pour qu'elle puisse entrer prendre son petit-déjeuner".

Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20 sont réunis samedi et dimanche à Sydney. Ils veulent notamment trouver les moyens de doper la croissance économique mondiale en se concentrant sur l'investissement, la compétitivité, le commerce et l'emploi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias