Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillades à Copenhague: Netanyahu appelle les juifs d'Europe à immigrer en Israël

A la suite de l'attaque contre une synagogue à Copenhague, le premier ministre israélien a appelé les juifs d'Europe à s'installer en Israël.

15 févr. 2015, 12:44
Benjamin Netanyahu, les casques bleus de la Finul ne font pas correctement leur travail.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche les juifs européens à s'installer en Israël à la suite de l'attaque contre la principale synagogue de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche. Cette attaque a fait un mort, un homme de confession juive.

S'adressant aux juifs européens, Benjamin Netanyahu a proclamé dans un communiqué: "Israël est votre foyer. Nous sommes préparés pour accueillir une immigration de masse en provenance d'Europe". "A tous les juifs d'Europe: je dis Israël vous attend les bras ouverts".

"De nouveau le terrorisme de l'islam extrémiste a frappé en Europe. De nouveau un juif européen a été tué parce qu'il était juif et ce genre d'attentats devrait se reproduire", a mis en garde le Premier ministre israélien.

Il a par ailleurs indiqué que son gouvernement allait adopter un plan pour encourager l'immigration des juifs de France, de Belgique et d'Ukraine d'un montant de 180 millions de shekels (42 millions de francs).

Le 10 janvier dernier, M. Netanyahu avait irrité la France en déclarant à l'attention des juifs établis en France qu'Israël était leur "foyer", après la prise d'otages survenue dans la supérette cacher de la Porte de Vincennes à Paris, qui s'était soldée par la mort de quatre personnes de confession juive. Le Premier ministre français Manuel Valls avait alors aussitôt répliqué: "la France sans les juifs de France n'est pas la France".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias