Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade dans un lycée du Colorado: 1 mort, 2 blessés

Au Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, un lycéen a tiré sur deux de ses camarades avant de se donner la mort vendredi.

14 déc. 2013, 09:08
Les élèves ont été évacué vers le stade du lycée, couvert de neige.

Un jeune homme armé d'un fusil de chasse a fait irruption vendredi matin au sein de l'"Arapahoe High School", un lycée de 2200 élèves situé à Centennial, une ville de la banlieue sud de Denver. Le lycéen a blessé par balles une élève avant de se donner la mort.

Les forces de l'ordre avaient annoncé dans un premier temps qu'une deuxième élève avait été légèrement blessée par balles, mais les traces de sang se sont avérées provenir des blessures de la première.

La blessée est une adolescente de quinze ans, hospitalisée dans "un état critique", a précisé Grayson Robinson, shérif du comté d'Arapahoe.

Vengeance

"Le suspect a été retrouvé à l'intérieur de l'école et il est manifestement mort d'un suicide par balles", a déclaré à la presse M. Robinson. "Je pense qu'il savait que les officiers étaient sur le point de l'arrêter. A mon avis, il s'est suicidé, car il savait qu'il était encerclé", a-t-il ajouté.

"La fusillade était le résultat d'une vengeance de la part du tireur, en raison d'une confrontation (antérieure) ou d'un désaccord avec un professeur", a expliqué le shérif qui s'est refusé à identifier le tireur. Les enquêteurs ont également découvert deux cocktails Molotov, dont un seul a été déclenché par le tireur.

Les images des télévisions locales montraient des grappes d'élèves évacuant l'établissement dans le calme, ou alignés dans le stade du lycée, couvert de neige.

Des précédents

La ville de Centennial est située à quelques kilomètres d'Aurora, où une fusillade dans un cinéma lors d'une projection de "Batman" avait fait douze morts en 2012. Elle est aussi très proche du lycée de Columbine, où treize étudiants avaient été tués par deux élèves en 1999.

Ce nouveau drame survient en outre à la veille du premier anniversaire de la tuerie de Newtown (Connecticut, est). Celle-ci avait coûté la vie à 26 personnes, dont 20 enfants, dans une école primaire le 14 décembre 2012.

Législation discutée

Cette fusillade est la vingt-cinquième survenue en un an dans un établissement scolaire américain, rappellent dans un communiqué les parents et proches des victimes de Newton. "Aujourd'hui, nos pensées vont à toutes les familles de l'Arapahoe High School", écrivent-ils.

Le débat sur les armes à feu est régulièrement rouvert dans le pays, après de tels événements. Mais toutes les tentatives d'adopter une législation plus restrictive ont échoué au Congrès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias