Un homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dimanche dans une rivière de Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des pompiers. Il avait plongé pour sauver sa fille qui y était tombée dans l’eau.
L’enfant, âgée de 11 ans, a pu être récupérée par un témoin de l’accident qui avait plongé également dans les eaux du Fier, dont la température avoisine les 5-6 degrés en cette saison, selon la même source.
Promenade fatale
Ces deux victimes ont été hélitreuillées puis prises en charge par les secours, la fillette étant hospitalisée en état d’hypothermie. Le corps de son père a été retrouvé vers 19h00 par les pompiers qui effectuaient les recherches à l’aide de plongeurs et de chiens.
L’enfant était tombée dans la rivière en glissant lors d’une promenade familiale, mercredi après-midi sur la commune de Lovagny dans les gorges du Fier, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Deuxième drame en 10 jours
Le 22 avril dernier, dans ces mêmes gorges, un garçon de 11 ans succombait à un arrêt cardio-respiratoire après être tombé dans une eau à 5 degrés, comme le rapportait France Bleu Pays de Savoie.