Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: une foule nombreuse se mobilise à Paris contre le mariage gay

Quelque 800'000 manifestants se sont opposés ce dimanche au mariage et à l'adoption pour les homosexuels à Paris.

13 janv. 2013, 17:48
Quelque 800'000 personnes ont manifesté ce dimanche à Paris contre le mariage et l'adoption homosexuels.

Les opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels ont revendiqué dimanche 800'000 manifestants lors de trois cortèges dans les rues de Paris. La préfecture de police n'a pour l'instant pas confirmé ce chiffre. Pour le président de l'UMP, présent dans l'un des cortèges, c'est "un test pour François Hollande".

Si le chiffre de 800'000 manifestants se confirmait, il s'agirait de l'une des plus importantes manifestations sur une question sociétale en France depuis la manifestation pour l'école libre en 1984. Trois cortèges sont partis de la place d'Italie, de la porte Maillot et de Denfert-Rochereau pour rallier le Champ-de-Mars.

"François, ta loi on n'en veut pas", scandaient des manifestants, agitant une multitude de drapeaux blancs sur lesquels étaient peints en rose un homme, une femme et un enfant. "Un père, une mère, c'est élémentaire", chantaient d'autres, soucieux de maintenir une atmosphère paisible en lâchant des ballons.

Cette mobilisation constitue "un test pour François Hollande parce que là on voit très clairement qu'il y a en France des millions de Français qui sont probablement préoccupés par cette réforme", a de son côté estimé le président de l'UMP, François Copé.

La présidente du FN Marine Le Pen a, elle, choisi de ne pas manifester mais une délégation composée de nombreux responsables de son parti a défilé à partir de la porte Maillot.

Divisés sur l'idée de manifester, députés et sénateurs de l'opposition de droite se sont rejoints sur l'idée d'un référendum, avec un appel lancé dimanche par 115 parlementaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias