France: un supporter algérien perd le contrôle de sa voiture et fauche une famille, un mort et deux blessés

Une femme a été tuée, jeudi soir, à Montpellier. Un supporter algérien, qui fêtait la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, a perdu le contrôle de sa voiture et a fauché trois membres d'une même famille. Un bébé est en état d'urgence absolue.
12 juil. 2019, 09:32
La police française a interpellé une septantaine de personnes en marge des célébrations (illustration).

Un supporter de l'Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Le supporter de 21 ans roulait "à vive allure" dans le quartier de la Mosson, selon la même source. Il a été placé en garde à vue.

Bébé en urgence absolue

La mère de famille circulait à pied avec son bébé d'un an et sa fille de 17 ans. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, a ajouté une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l'Hérault.

Sa fille a été blessé légèrement à la cheville, a indiqué la même source.

"A l'heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame", a ajouté la DDSP, indiquant qu'il y avait "beaucoup de monde dans les rues" jeudi soir après la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN).

Des pillages et des débordements

Le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner a estimé dans un taweet vendredi que les "dégradations et incidents" commis la veille en France en marge de rassemblements après la victoire de l'Algérie étaient "inacceptables".

 

 

Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur. Des milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Paris, Marseille sud-est) ou Lyon (est) pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).