Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un curé viré de l'église pour son appartenance à la franc-maçonnerie

Sur demande du Vatican, un curé français de Haute-Savoie a été renvoyé pour son appartenance à la franc-maçonnerie.

24 mai 2013, 17:20
Des personnes visitent un temple Franc-Macons lors de la premiere journee portes ouvertes ce samedi 31 octobre 2009 a Lausanne. Pour la premiere fois de son histoire, la Franc-Maconnerie lausannoise ouvre ses portes au public. Les Loges veulent demystifier le secret qui les entoure et communiquer avec la population. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Rome a prié l’évêque d’Annecy de démettre de ses fonctions le curé de la paroisse de Megève en Haute-Savoie en raison de son appartenance à la franc-maçonnerie. Le curé en question gardera son titre et sa rémunération pendant plusieurs mois, mais n’aura plus le droit d’exercer, selon le site du Dauphiné.

Pascal Vesin est affilié au Grand Orient de France, la première obédience maçonnique française depuis 2001. Pour le Vatican, cette double appartenance église/franc-maçonnerie est impossible. Bien qu’informé des sanctions encourues, alors que le diocèce d'Annecy apprenait par lettre anonyme cette affiliation en 2011, le père Veysin a choisi de ne pas renoncer à la franc-maçonnerie. Rome a demandé son départ immédiat cette semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias