Samedi en fin d'après-midi, des pompiers de Haute-Loire ont été confrontés à un spectacle effrayant. Quatre adolescents, âgés de 14 à 16 ans, ont été retrouvés ensevelis sous les décombres d'un chalet, apparemment soufflé par une violente explosion. Trois d'entre eux sont décédés sur place et un survivant grièvement blessé a été conduit à l'hôpital de Saint-Etienne.
Si tout porte à croire que les quatre jeunes hommes jouaient dans cette maison abandonnée avant le drame, les causes de l'explosion restent, pour l'heure, mystérieuses.
Yves Dubuy, vice-procureur de Haute-Loire, évoque quelques pistes: "Une bombe artisanale ? Un mélange mal maîtrisé ? Un jeu d'adolescent avec une ancienne munition abandonnée ? Toutes les hypothèses sont possibles."
Les quatre victimes habitaient la région et n'étaient pas connues des services de police. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les familles ainsi que pour les pompiers et les gendarmes visiblement choqués par la violence de la scène.