Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: suspecté d'avoir violé et torturé trois femmes, un prêtre intégriste est écroué

Soupçonné d'actes de barbarie, de viols et torture sur trois enseignantes d'une école catholique privée de la banlieue parisienne, un prêtre intégriste a été écroué par le procureur de la République de Versailles.

10 avr. 2014, 13:27
Un prêtre intégriste de la Fraternité Saint-Pie X a été inculpé et placé en détention par la justice française. Celle-ci le soupçonne d'actes de barbarie, viol et torture, sur trois enseignantes.

Un prêtre intégriste a été inculpé et placé en détention par la justice française. Celle-ci le soupçonne d'actes de barbarie, viol et torture, sur trois enseignantes d'une école catholique privée de la banlieue parisienne.

Membre d'une communauté proche des milieux d'extrême droite, la Fraternité Saint-Pie X, et ancien directeur d'une école de Goussonville, près de Paris, le prêtre est soupçonné d'avoir violé en 2010 trois enseignantes et de leur avoir fait subir des sévices.

Agé de 40 ans, le prêtre a été écroué mercredi soir, selon le procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous qui n'a pas donné plus de détails sur l'affaire, invoquant le "respect des victimes".

Selon le quotidien "Le Parisien", "le prêtre aurait usé de son influence spirituelle" sur une mère de famille victime d'abus sexuels, lui faisant "subir un exorcisme avant de mimer des actes sexuels pour tenter de soigner 'le mal par le mal'".

Usage de ciseaux

Il aurait fait subir le même traitement aux deux autres femmes. Le journal évoque l'usage d'un balai, d'une brosse à dent et de ciseaux. Lors de son audition, "le prêtre a tenté de minimiser ses actes assurant que les victimes étaient consentantes et qu'il s'était contenté de mimer l'acte sexuel", selon le journal.

La Fraternité Saint-Pie X est une communauté intégriste fondée en 1970 à Ecône (VS) par Mgr Marcel Lefevre, qui ne reconnaît pas les changements introduits par le Concile Vatican II qui, selon eux, a trahi la tradition.

En 2012, on comptait 600'000 fidèles répartis dans 62 pays dont 100'000 vivent en France, selon les chiffres de la Commission Ecclesia Dei, de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Au 1er mars 2012, elle dénombrait 552 prêtres dans le monde, dont 150 en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias