France: plus de deux tonnes de cannabis saisies dans le sud-ouest du pays

Plusieurs contrôles de véhicules venant d'Espagne ont permis aux douaniers français de saisir plus de deux tonnes de cannabis. La valeur de la marchandise est estimée à 17 millions d'euros.

28 févr. 2018, 23:12
Le 20 février, les agents des douanes de Dax (Landes) ont découvert de nombreux paquets de résine de cannabis et d'herbe dans des camions stationnés sur une aire de repos, au bord de l'A63.

Les douaniers de Bordeaux et de Dax ont saisi plus de deux tonnes de cannabis lors de plusieurs contrôles de véhicules venant d'Espagne, a fait savoir mercredi la douane dans un communiqué. La valeur totale des drogues saisies est de 17 millions d'euros à la revente sur le marché illicite.

 

 

Le 20 février, les agents des douanes de Dax (Landes) ont contrôlé des camions stationnés sur une aire de repos, au bord de l'A63. Ils ont alors découvert de nombreux paquets de résine de cannabis et d'herbe dissimulés dans un chargement de vêtements et de chaussures destinés à l'Allemagne. Au total, ils ont saisi 692 kg de résine et 278 kg d'herbe.

Le lendemain, les douaniers bordelais ont procédé au contrôle de deux véhicules utilitaires de même modèle circulant l’un derrière l'autre sur l'autoroute. Ils ont trouvé 1,028 kg de résine et 131 kg d'herbe dans les deux chargements composés de cartons identiques.

Les conducteurs de ces véhicules ont tous été remis à la police judiciaire de Bordeaux, puis placés sous mandat de dépôt.