Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: passation de pouvoirs entre Ayrault et Valls à 15h

Jean-Marc Ayrault remettra les clés de l'Hôtel de Matignon à Manuel Valls mardi à 15 heures.

01 avr. 2014, 10:48
Moins de 24 heures après l'annonce de sa nomination, le ministre sortant de l'Intérieur prendra possession avec ses équipes de l'Hôtel de Matignon.

La passation de pouvoirs entre Jean-Marc Ayrault et son successeur, Manuel Valls, aura lieu mardi à 15h00, a-t-on appris auprès des services du Premier ministre démissionnaire. L'heure et la date à laquelle le nom des nouveaux ministres seront divulgués ne sont pas encore connues.

Le président François Hollande a appelé lundi de ses voeux, au lendemain d'une déroute historique de la gauche aux élections municipales, la constitution d'un gouvernement "de combat".

Le chef de l'Etat souhaite une équipe resserrée, bien en deçà des 37 ministres actuels.

Montebourg dans la course

De nombreuses inconnues subsistent, telles que la place des Verts au sein du gouvernement, le sort de poids lourds comme le ministre des Finances Pierre Moscovici ou l'entrée possible de personnalités comme Ségolène Royal, l'ex-conjointe du chef de l'Etat.

D'autres ont déjà fait des offres de services, comme le ministre sortant du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui a fait assaut de compliments à l'adresse de Manuel Valls, ancien rival des primaires socialistes pour l'élection présidentielle de 2012, ou le sénateur maire PS de Dijon, François Rebsamen, qui a dit avoir déjà refusé un poste proposé par François Hollande mais être ouvert à d'autres propositions.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias