France: Nicolas Sarkozy serait "inquiétant" selon certains Français

La cote de l'ancien président français Nicolas Sarkozy auprès du peuple ne va pas pour le mieux. D'après un sondage diffusé vendredi, le politicien serait jugé inquiétant et certains éprouveraient même de la colère envers lui. Toutefois, l'étude n'est basée que sur un échantillon de 975 personnes.

26 févr. 2016, 18:38
Nicolas Sarkozy serait jugé inquiétant par la plupart des Français, selon le sondage.

L'image de Nicolas Sarkozy se dégrade auprès des Français depuis son retour en politique en 2014, d'après un sondage Ifop pour Atlantico diffusé vendredi. De plus en plus de Français jugent l'ancien président inquiétant (61%) et éprouvent de la colère envers lui (58%).

Pour seulement 41% des Français, le dirigeant des Républicains a l'étoffe d'un président de la République et pour 34%, il veut vraiment changer les choses. Il n'y a plus qu'un tiers d'entre eux qui pensent qu'il a envie de changer les choses, contre 45% au moment de son retour en politique.

En dépit de cette baisse, Nicolas Sarkozy parvient à réunir 80% des sympathisants des Républicains, qui lui trouvent l'étoffe d'un président de la République. De même, 69% dans son parti le trouvent sympathique.

Ce sondage a été effectué du 19 au 22 février auprès d'un échantillon de 975 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.