Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: les terroristes arrêtés à Strasbourg et à Marseille ont identifié des cibles à Paris, notamment Disneyland

Le réseau terroriste démantelé cette semaine par les forces de l'ordre françaises avait repéré une dizaine de cibles en région parisienne. Parmi elles, le siège de la police judiciaire parisienne, le marché de Noël des Champs-Elysées ou Disneyland. Le passage à l'acte était prévu ce prochain jeudi 1er décembre.

24 nov. 2016, 13:36
Les terroristes prévoyaient vraisemblablement un tout autre genre de feu d'artifice pour Disneyland Paris (archives).

Les autorités françaises assurent depuis dimanche avoir démantelé une cellule terroriste qui s'apprêtait à passer à l'acte dans l'Hexagone. 

Des arrestations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg et à Marseille. Cinq suspects sont toujours en garde à vue. Celle-ci a d'ailleurs été prolongée et pourrait durer 6 jours, indique le Huffington Post

Selon Le Parisien, les attaques étaient imminentes et le groupe devait frapper plusieurs cibles en région parisienne ce prochain jeudi 1er décembre.

Les membres du réseau ont effectué de nombreuses recherches sur le siège de la police judiciaire à Paris, le fameux 36 Quai des Orfèvres, mais aussi sur le marché de Noël des Champs-Elysées ou sur le parc pour enfants Disneyland. Le Figaro assure que le téléphone de l'un des hommes arrêtés le weekend dernier contenait des captures d'écrans de Google Maps avec ces différents points identifiés. 

 

Des lieux de culte figurent également dans l'historique des recherches. D'autres médias français ajoutent à la liste des stations de métro ou le Palais de justice de Paris.

L'un des suspects a avoué aux enquêteurs que l'attaque était planifiée de longue date. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias