Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: l'avocat de Jérôme Cahuzac négocie à l'UBS pour prouver qu'il n'a pas eu de compte

L'avocat suisse de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget en France, négocie avec l'UBS pour apporter la preuve que l'intéressé n'a pas eu de compte dans cette banque, comme l'accuse Mediapart.

10 janv. 2013, 11:08
Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, accusé par Mediapart d'avoir détenu un compte secret en Suisse, négocie actuellement avec la banque UBS, via son avocat suisse, pour qu'elle produise la preuve contraire.

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, accusé par Mediapart d'avoir détenu un compte secret en Suisse, négocie actuellement avec la banque UBS, via son avocat suisse, pour qu'elle produise la preuve contraire, a déclaré jeudi son avocat français. "Nous n'avons pas de réponse pour l'instant", a-t-il précisé.

"Nous sommes en négociation avec eux et nous demandons du temps", a déclaré sur Europe 1 Me Gilles August, rappelant que M. Cahuzac avait fait une première demande qui, dans sa formulation initiale, n'avait pas abouti. M. Cahuzac "a mandaté un avocat suisse qui actuellement discute avec UBS. Nous n'avons pas de réponse pour l'instant".

Questionné sur l'ouverture mardi d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour blanchiment de fraude fiscale, Me August a assuré que son client était "satisfait", parce que dans cette affaire il avait besoin que la justice l'aide.

Eléments de Mediapart "pas convaincants"

"Quand on doit démontrer son innocence, c'est le début de la tyrannie", a-t-il ajouté. Et Me August de dénoncer la "campagne" dont le ministre fait l'objet.

Le site d'investigation Mediapart a publié début décembre son enquête selon laquelle Jérôme Cahuzac a eu un compte "non déclaré chez UBS, fermé en 2010, et dont les avoirs auraient été déplacés à Singapour.

Le principal élément présenté par Mediapart est un enregistrement dans lequel un homme, présenté comme étant l'actuel ministre du Budget, évoque son compte chez UBS. Me August a déclaré qu'il ne trouvait pas "très convaincant" l'ensemble des éléments publiés par Mediapart.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias