Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: des policiers tirent sur un homme qui a tenté d'agresser l'un d'eux devant la cathédrale Notre-Dame à Paris

Des policiers ont ouvert le feu, mardi après-midi, sur un homme qui a agressé un agent avec un marteau sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le parquet antiterroriste a été saisi.

06 juin 2017, 16:49
/ Màj. le 06 juin 2017 à 17:46
L'homme a pu être neutralisé. Mais il eu le temps de blesser le policier à la tête.

Un homme a attaqué mardi après-midi avec un marteau des policiers qui patrouillaient sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il a été blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la police.

 

Un policier a été blessé,mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source. "L'auteur des faits a été neutralisé et orienté vers un hôpital", a indiqué la préfecture de police sur son compte Twitter.

 

L'assaillant a été blessé au thorax. On ignore pour l'heure la gravité de son état et les motivations de son geste, a-t-on dit de source policière.

 

Enquête antiterroriste

Toutefois, la section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête, trois jours après une attaque meurtrière revendiquée par l'Etat islamique à Londres.

Le périmètre de Notre-Dame, l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Paris, dans le IVe arrondissement de la capitale, a été bouclé par les forces de l'ordre. "La situation est maîtrisée", a "tweeté" la préfecture de police peu après 17h15.

 

Karine Dalle, chargée de la communication du Diocèse de Paris, a déclaré sur BFM TV que quelque 900 personnes étaient confinées dans la cathédrale. Des photos diffusées sur Twitter par des visiteurs montrent des fidèles et des touristes en prière dans l'enceinte de Notre-Dame.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias