Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Cahuzac mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac a reconnu mardi avoir eu un compte à l'étranger. Il a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

02 avr. 2013, 17:52
Selon Mediapart, le compte de M. Cahuzac aurait été clôturé en 2010.

L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale par les juges. Il a reconnu avoir détenu un compte à l'étranger, a déclaré son avocat, Me Jean Veil. L'ancien ministre a demandé pardon au président français.

Jérôme Cahuzac a démissionné de son poste le 19 mars, après que le parquet eut annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur cette affaire. Celle-ci est d'autant plus explosive que M. Cahuzac avait fait de la lutte contre l'évasion fiscale un de ses chevaux de bataille.

L'ancien ministre s'est dit "dévasté par le remords" et a demandé pardon au président François Hollande, dans un communiqué publié sur son site Internet. Les accusations portées contre lui et son aveu de mardi vont à l'encontre de l'image de la "République exemplaire" revendiquée par le président François Hollande.

M. Cahuzac, qui avait démenti de manière répétée les informations du site d'information Mediapart sur ce compte non déclaré au fisc, affirme avoir "été pris dans une spirale du mensonge" et s'y être "fourvoyé".

"Penser que je pourrais éviter d'affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable", déclare-t-il dans son communiqué.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias