Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Flou sécuritaire à Sanaa

Les Etats-Unis ont rouvert leur ambassade hier mais restent sur le qui-vive par crainte d'attaques d'Al-Qaïda. Une peur injustifiée selon les autorités yéménites.

06 janv. 2010, 05:02

L'ambassade des Etats-Unis au Yémen a rouvert ses portes hier, déclarant que les opérations des forces yéménites contre la branche locale d'Al-Qaïda avaient permis de lever la menace terroriste imminente invoquée lors de la fermeture dimanche.

Mais ces fermetures ostentatoires semblent avoir irrité les autorités yéménites, qui ont assuré que la situation était sous contrôle. «Il n'y a rien à craindre d'aucune menace d'attentat terroriste. La sécurité est bonne dans la capitale et les provinces», a assuré le ministère yéménite de l'Intérieur dans un communiqué publié hier. «Il n'y a rien à craindre pour les vies des étrangers ou les ambassades étrangères.»

Les forces de sécurité ont «imposé un cordon de sécurité autour des éléments d'Al-Qaïda partout où ils sont présents et les forces de sécurité les surveillent et les traquent constamment», ajoute le ministère.

En privé, plusieurs responsables de la sécurité et du Gouvernement yéménite ont manifesté leur agacement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias