Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finlande: deux morts et six blessés dans une attaque au couteau à Turku

Vendredi, une attaque au couteau dans la ville de Turku a fait deux morts et six blessés. La police a neutralisé un suspect et recherche des complices.

18 août 2017, 16:15
/ Màj. le 18 août 2017 à 19:00
Le centre-ville de Turku a été bouclé.

Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi après avoir été poignardées dans le centre de Turku (sud-ouest de la Finlande), a indiqué vendredi la police finlandaise. Celle-ci a annoncé avoir arrêté un homme. Elle recherche d'autres suspects.

"Il y a huit victimes dans l'attaque au couteau. Deux morts et six blessés", a écrit sur Twitter la police de la région. L'auteur présumé de l'attaque a été arrêté et les forces de l'ordre continuaient de rechercher d'éventuels complices. Le mobile de la personne arrêtée, qui a été blessée par balles à la jambe, restait inconnu dans l'immédiat.

L'incident a eu lieu en plein coeur de cette ville portuaire, peu après 15h00, dans un quartier très fréquenté. "J'ai vu une vieille dame (...), elle avait du sang partout sur le corps", a dit à l'AFP Wali Hashi, présent sur les lieux. "J'ai tenté de l'aider (...), je l'ai mise sur le côté".

"Une jeune femme a très fortement crié vers un coin de la place. Nous avons vu un homme sur cette place, un couteau à la main et l'agitant", a raconté à la télévision publique finlandaise YLE un témoin qui n'a pas voulu donné son nom.

Centre-ville bouclé

La police a demandé à la population "de quitter et d'éviter le centre de Turku", a-t-elle indiqué, également sur Twitter. D'après les médias locaux, le centre-ville était bouclé en fin d'après-midi, et les magasins vides.

 

 

La police devait tenir une conférence de presse en fin d'après-midi, à laquelle la ministre de l'Intérieur participera. "Le gouvernement suit de près la situation à Turku et l'opération de police en cours", a twitté le chef du gouvernement Juha Sipilä, qui devait se réunir encore dans la journée.

La police nationale a annoncé un renforcement des mesures de sécurité à l'aéroport d'Helsinki et dans les gares de chemins de fer de la capitale ainsi qu'ailleurs dans le pays à la suite de cette agression. Sur Twitter, la police nationale a annoncé être en état d'alerte et avoir augmenté le nombre de ses patrouilles.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias