Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: le mauvais comportement des supporters sanctionne leurs fédérations

Plusieurs fédérations de football ont été sanctionnées par la FIFA suite au mauvais comportement des supporters lors de récents matches pour la qualification au Mondial 2018. Sur la liste figure notamment l'Iran, l'Albanie et la Croatie.

03 nov. 2016, 19:08
Des procédures disciplinaires avaient été ouvertes par la FIFA contre plusieurs fédérations à la suite d'actes discriminatoires ou antisportifs.

La FIFA a confirmé jeudi des sanctions contre plusieurs fédérations dont l'Iran, l'Albanie et la Croatie. En cause, les comportements des supporters lors de récents matches de qualification au Mondial 2018.

Des procédures disciplinaires avaient été ouvertes par la FIFA contre plusieurs fédérations à la suite d'actes discriminatoires ou antisportifs, notamment des manifestations religieuses ou des chants homophobes qui s'étaient produits lors de différentes rencontres.

La Fédération iranienne a écopé d'une amende de 45 000 francs pour "plusieurs manifestations religieuses" durant un match, a précisé la FIFA. D'autres amendes ont été infligées à plusieurs fédérations, dont 50 000 francs à l'Albanie et à la Croatie, 30 000 francs au Kosovo et 25 000 francs au Brésil. Le Paraguay, l'Estonie, l'Ukraine, le Chili et l'Argentine ont également écopé d'amendes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias