Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evacuation musclée d'un ministère

Une partie des manifestants qui occupaient le ministère de l'Environnement ont été évacués. Ils critiquaient notamment la corruption. Les revendications se poursuivent dans la rue.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_3357309.jpg

La police libanaise a évacué de force une partie des militants de la société civile qui ont occupé mardi le ministère de l'Environnement. Les protestataires critiquaient l'incapacité du ministère à régler la crise des ordures, une escalade inédite d'un vaste mouvement anticorruption.

De brèves échauffourées ont également éclaté en début de soirée à l'extérieur du ministère dans le centre-ville de Beyrouth entre la police et des centaines de personnes qui se sont rassemblées en solidarité avec les jeunes protestataires restés à l'intérieur du bâtiment. "Nous continuerons! Révolution! Notre volonté est la plus forte!" , ont scandé les manifestants devant le ministère.

La campagne citoyenne "Vous puez", qui dirige ce mouvement de protestations, a affirmé que plusieurs de ses partisans avaient été "frappés" par la police anti-émeutes durant leur évacuation forcée.

Celle-ci a coïncidé avec l'expiration à 19h locales (18h en Suisse) d'un ultimatum lancé par le mouvement de contestation pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias