Euro 2016: la journée du jeudi 16 juin sur les réseaux sociaux

Retrouvez notre sélection des posts facebook, tweets, vidéos qui font le buzz.

16 juin 2016, 12:29
/ Màj. le 16 juin 2016 à 17:35
Sergio Ramos fait le comique sur Twitter.

Le bras d'honneur de Pogba pendant le match 

Voilà la première polémique de l'équipe de France. En effet, Paul Pogba a été pris par les caméras en faisant un bras d'honneur lors du dernier but de Dimitri Payet. Pour beaucoup, il s'adressait aux journalistes. Du côté de l'équipe, personne n'a voulu commenté les images. Son agent a démenti totalement l'affaire, parlant d'un coup monté. 

 

Du football synchronisé  

Cela ne vous a sûrement pas échappé. Pendant la rencontre France - Albanie, l'entraîneur des albanais Giovanni De Biasi et son adjoint ont effectué les mêmes gestes au même moment. Du grand art. 

 

Un supporter turc devient fou et casse la télé

Ce supporter turc se souviendra longtemps de Croatie-Turquie. En effet, sa copine a eu l'idée de lui faire une blague en éteignant la télévision à chaque moment chaud du match. Ce qui a le don d'énerver le fan. Une vidéo à mourir de rire. 

 

 

Les supporters irlandais nettoient les rues de Bordeaux

Les supporters irlandais sont bien éduqués. En effet, après avoir passé la soirée à boire des bières dans les rues de Bordeaux, ces derniers n'oublient pas de tout nettoyer pour ne laisser aucun déchet après leur passage. Un bel exemple. 

 

Zidane l'âne prédit le score d'Allemagne - Pologne 

Un âne appelé "Zidane", prédit le résultat de la rencontre entre la Pologne et l'Allemagne dans le cadre de l'Euro 2016. Il a choisi de manger la carotte marquée avec le drapeau polonais. Quelques secondes plus tard il ne s'est pas retenu pour manger celle du match nul et de l'Allemagne.

 

Sergio Ramos pose sur un bulldog aux couleurs de l'Espagne 

L'international Espagnol est très actif sur Twitter. Sur l'un de ses derniers tweets, on le voit posé sur une statue de bulldog rouge avec la légende «Même les bouledogues français sont aux couleurs de la Roja. » 

 

Wayne Rooney et la mascotte 

Depuis leur arrivée sur le sol français, les Anglais sont accompagnés dans tous leurs déplacements par un petit lion en peluche, qui fait office de mascotte au sein de la sélection de Roy Hodgson. Pour le match contre le Pays de Galles, c'est le capitaine Wayne Rooney qui portait la peluche sur les épaules.