Euro 2016 : les chiffres cachés du mardi 14 juin

Toutes les curiosités de l'Euro sont à découvrir ici ! Pour tous les fans de statistiques et records de la compétition.
14 juin 2016, 16:43
/ Màj. le 14 juin 2016 à 16:58
Granit Xhaka, le maître à jouer de la Nati.

Granit Xhaka, un vrai numéro 10

Granit Xhaka a bien entamé son Euro. Récemment transféré à Arsenal, le numéro 10 de la Suisse porte bien son statut de meneur de jeu puisqu'après cette première journée de compétition, il est le deuxième meilleur passeur du tournoi ! En effet, selon squawka.com, le Suisse a réalisé plus de cent passes (101), à une longueur de l'Allemand Toni Kroos, contre l'Albanie ! Il se classe devant Iniesta ou Luka Modric par exemple. Pourvu que ça dure ! 

Le classement des meilleurs passeurs de l'Euro 

 

Gigi Buffon l'éternel 

Le portier et capitaine de l'Italie a encore brisé un record. En effet, face à la Belgique il a joué son quatorzième match en Championnat d'Europe des Nations. Trois en 2004, quatre en 2008, six en 2012, et déjà un en 2016. 

Par ailleurs, Gianluigi Buffon est devenu également le seul joueur de l'histoire a être capitaine pendant trois Euro consécutifs. 

 

L'Espagne imbattable 

Grâce à sa victoire face à la Tchéquie, la sélection de Vicente Del Bosque est désormais invaincue depuis 12 matchs à L'Euro. Un record dans l'histoire de la compétition. Ainsi, l'équipe reste donc sur une série de 9 victoires et 3 matchs nuls. 

 

par Matteo Ianni