Etats-Unis: une collision entre un car et un camion au Nouveau-Mexique fait sept morts

Une collision entre un autocar et un semi-remorque a fait sept morts jeudi au Nouveau-Mexique aux États-Unis. Un pneu du camion a éclaté, ce qui l’a fait dévier et percuter de pleine face le car qui roulait en sens inverse.

31 août 2018, 08:02
L'accident s'est produit en début d'après-midi sur une autoroute située près de la ville de Thoreau, à environ 160 kilomètres à l'ouest d'Albuquerque, ont précisé les forces de l'ordre.
Sept personnes ont été tuées jeudi dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique après une collision entre un autocar et un camion semi-remorque, a annoncé la police locale. Une quarantaine d'autres ont été blessées.
 
 

L'accident s'est produit en début d'après-midi sur une autoroute située près de la ville de Thoreau, à environ 160 kilomètres à l'ouest d'Albuquerque, ont précisé les forces de l'ordre. Un pneu du semi-remorque a éclaté, provoquant la sortie de route du camion qui a alors percuté l'autocar qui roulait dans la direction opposée.

L'autocar transportait 49 personnes

Tous les passagers, hormis six d'entre eux blessés très légèrement et soignés sur place, ont été transportés vers des hôpitaux à proximité, a ajouté Ray Wilson lors d'une conférence de presse.

 
 
Six blessés graves ont dû être emmenés à l'hôpital universitaire d'Albuquerque. Trois d'entre eux se trouvaient dans un état critique, a précisé Cindy Foster, la porte-parole de l'hôpital.