Etats-Unis: une alerte à la bombe provoque le déroutage d'un avion de ligne

Une fausse alerte à la bombe a obligé lundi un avion de la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines à se dérouter sur l'aéroport de Phoenix (Arizona).

11 juin 2013, 08:07
L'appareil a été dérouté à la demande de la police de Los Angeles après un coup de téléphone anonyme alertant sur la présence d'une bombe.

Un avion de la compagnie Southwest Airlines avec 143 passagers à bord a été dérouté lundi vers l'aéroport de Phoenix, en Arizona, à la suite d'une fausse alerte à la bombe, selon les autorités.

Le Boeing 737-700, qui effectuait la liaison entre Los Angeles et Austin, au Texas, s'est posé sans encombre vers 15h30 (00h30 en Suisse) et tous les passagers ont été évacués sans incident, ont dit l'aéroport Sky Harbor de Phoenix et la compagnie.

L'appareil a été dérouté à la demande de la police de Los Angeles après un coup de téléphone anonyme alertant sur la présence d'une bombe, précise le FBI. Les policiers n'ont rien découvert d'inquiétant après une fouille minutieuse.

Des chasseurs F-16 d'une base voisine ont un moment été déroutés de leur plan de vol pour accompagner l'appareil et "surveiller la situation du ciel", a déclaré un porte-parole du Commandement de la défense aérospatiale d'Amérique du Nord (Norad).