Etats-Unis: un pont piétonnier s'effondre et fait six à dix morts à Miami

À Miami, un pont piétonnier s'est effondré sur une autoroute à six voies. On déplore entre 6 et 10 morts.
15 mars 2018, 21:11
/ Màj. le 15 mars 2018 à 22:39
Un pont piétonnier donnant accès à l'université internationale de Floride (FIU) s'est effondré jeudi à Miami sur une autoroute à six voies.

Un pont en construction enjambant une avenue très fréquentée du comté de Miami-Dade en Floride s'est effondré jeudi. Sa chute aurait tué 6 à 10 personnes et écrasé plusieurs voitures en contrebas, a annoncé le sénateur de l'Etat Bill Nelson sur l'antenne de CBS.

Huit véhicules sont pris sous les décombres du pont d'une longueur de 53 mètres et d'un poids de 950 tonnes. Huit personnes ont été évacuées vers des hôpitaux.

 

 

Les efforts des équipes de secours sont compliqués par l'incertitude concernant la solidité du reste du pont en construction à l'Université internationale de Floride.

L'édifice devait permettre aux piétons d'enjamber la 8e Rue dans sa partie sud-ouest, l'une des artères les plus fréquentées du sud de la Floride.

Deux entreprises, MCM Construction et FIGG Bridge Design, avaient travaillé ensemble à la construction de l'ouvrage.

"Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qui s'est passé, et pourquoi. En 40 ans d'histoire, rien de tel n'est jamais arrivé", a déclaré FIGG Bridge dans un communiqué transmis.