Etats-Unis: un jeune homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique

Mardi dernier, un jeune Américain a été tué par l’explosion de sa cigarette électronique. Il s’agit de la deuxième mort causée par l’explosion d’un tel dispositif dans le pays.
06 févr. 2019, 13:43
C'est le deuxième décès dû à l'explosion d'une cigarette électronique aux Etats-Unis. (illustration)

Un Américain de 24 ans est décédé suite à l’explosion de sa cigarette électronique mardi 29 janvier, dans l’État du Texas.

Le jeune homme voulait se rendre dans une boutique de vaporettes car il avait de la peine à utiliser sa cigarette électronique, rapporte NBC News. Son dispositif a alors explosé alors qu’il se trouvait encore dans sa voiture, sur le parking du magasin.

 

 

L’explosion a été si forte qu’elle a fait fondre le cendrier de la voiture, a expliqué la grand-mère de la victime. Le rapport du médecin légiste indique que le jeune homme est décédé des suites d’un «infarctus cérébral et d’une hernie» après que la cigarette lui a perforé l’artère gauche du cou.

Ce décès est le deuxième dû à une cigarette électronique aux Etats-Unis. Au printemps 2018, un habitant de Floride est mort dans l’incendie de son logement, provoqué par l’explosion de son appareil.

 

par Marie Dorsaz