Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un gigantesque incendie brûle plus de 3000 hectares à Santa Barbara

La sécheresse et de forts vents ont aidé les incendies à progresser dans le sud de la Californie. A Santa Barbara, plus de 3'000 hectares ont été brûlés, menant à l'évacuation de centaines de personnes.

19 juin 2016, 08:42
Les herbes sèches des gorges de la côte californienne, à une trentaine de kilomètres de Santa Barbara, alimentent le brasier.

Les incendies, qui touchent le sud de la Californie, aux Etats-Unis, ont continué à progresser samedi, alimentés par la sécheresse et de forts vents. Ils ont provoqué des centaines d'évacuations.

Les feux qui affectent le comté de Santa Barbara, à 145 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, ont brûlé 3161 hectares, ont annoncé des responsables. Les pompiers estiment que 45% de l'incendie était contenu samedi soir.

"Nous avons eu une très bonne nuit la nuit dernière", a dit le chef des pompiers du comté. "Nous n'avons eu aucune perte vitale, pas de blessures majeures ni dégât structurel important", a-t-il ajouté. Les responsables du comté ont toutefois émis une "alerte rouge" pour la nuit de samedi à dimanche, en raison des fortes rafales attendues.

 

Herbes sèches

Plus de 1200 pompiers ont été envoyés dans la zone des incendies. Les herbes sèches des gorges de la côte californienne, à une trentaine de kilomètres de Santa Barbara, alimentent le brasier.

"C'est l'heure de réunir ses proches, ses animaux domestiques et ses documents importants au cas où il vous faudrait partir au plus vite", a annoncé le bureau du shérif de Santa Barbara aux résidents menacés par les flammes.

L'incendie s'est déclaré mercredi et a progressé depuis. Des ordres d'évacuation ont été émis dans certaines zones, et des recommandations d'évacuation dans d'autres.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias