Etats-Unis: un garçon de dix ans perd la vie sur un toboggan aquatique de 58 mètres de haut

Un garçon de dix ans est mort des suites de lésions à la nuque survenues sur un toboggan aquatique de 58 mètres de haut. Des témoins ont vu l'enfant voler de l'installation sur laquelle il était propulsé, avant d'être projeté dans un filet de sécurité.

09 août 2016, 07:20
Un enfant de dix ans est décédé des suites d'un accident dans le toboggan aquatique le plus haut du monde.

La police américaine enquêtait lundi sur la mort d'un garçon de dix ans, victime dimanche d'un accident sur le plus haut toboggan aquatique au monde. L'attraction se situe dans le parc Schlitterbahn, dans le Kansas, dans le centre des Etats-Unis.

Le fils du député de l'assemblée de l'Etat du Kansas est décédé dans des conditions encore floues dimanche après-midi. Il se trouvait sur le "Verrückt", ou "fou" en allemand, le nom du toboggan aquatique de 58 mètres de haut.

 

Le chef de la police de Kansas City a indiqué lundi sur son compte Twitter que le garçon était mort des suites de "lésions à la nuque" et que l'enquête se poursuivait.

Projeter dans un filet

Selon une porte-parole du Schlitterbahn, il s'agit du premier accident de ce type à survenir dans le parc. L'attraction sera fermée le temps de l'enquête, a-t-elle ajouté.

Des témoins de l'accident ont confié à la chaîne de télévision locale KSHB-TV avoir vu l'enfant voler de l'installation en montagne russe sur laquelle il était propulsé, avant d'être projeté dans un filet de sécurité.

Ils ont également affirmé avoir vu du sang sur le toboggan et suggéré que les harnais de sécurité ne fonctionnaient pas correctement. La chute s'effectue en effet à bord de petites embarcations dans lesquelles les participants sont attachés par des harnais.