Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un dirigeable militaire perdu dans le ciel de Pennsylvanie

Les habitants de l'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis ont eu la surprise de découvrir au-dessus de leur tête un dirigeable de l'armée de l'air, flottant sans but avant de se dégonfler dans une zone boisée.

29 oct. 2015, 12:04
Un étrange vision dans le ciel de Pennsylvanie.

Un dirigeable de l'armée US s'est détaché de son mouillage mercredi dans l'Etat du Maryland (Côte est) et a flotté ainsi jusqu'en Pennsylvanie, faisant glisser un câble de plus de trois kilomètres derrière lui, privant du coup près de 27'000 personnes d'électricité.

Les responsables de l'aviation craignaient également que cela ne mettrait en danger le trafic aérien. Deux F-16 ont été envoyés afin de suivre le parcours de l'engin. Mais il n'y avait jamais eu d'intention de l'abattre, a déclaré le capitaine de la marine Scott Miller, un porte-parole du commandement de la défense aérienne, rapporte The Guardian.

Le dirigeable qui ne peut être piloté à distance, s'est finalement dégonflé de lui-même et de s'affaisser dans un arbre près de Muncy, une petite ville à environ 80 miles au nord de Harrisburg. Aucun blessé ou dégât n'ont été signalés. Les autorités devront tout de même probablement couper les arbres afin de récupérer l'engin.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias