États-Unis: un casque pour chaque policier new-yorkais en patrouille

Le NYPD a décidé de renforcer la protection de ses agents suite aux récentes attaques contre les forces de l'ordre américaine. Les policiers en patrouille seront équipés de casques et de gilets pare-balles plus performants.

26 juil. 2016, 07:13
Voilà le nouvel équipement des agents new-yorkais en patrouille.

Tous les policiers de New York en patrouille seront bientôt équipés d'un casque, a indiqué lundi la police de la ville, après les récentes attaques notamment contre des policiers. La police de la ville américaine a débloqué une enveloppe de 7,5 millions de dollars.

Elle doit permettre d'acquérir des équipements de protection supplémentaires, notamment 20'000 casques, qui seront distribués aux officiers chargés de patrouiller à partir de la fin de l'été.

Dans le cadre de cette nouvelle dotation, dont le déploiement sera achevé en janvier, 6000 gilets pare-balles renforcés (devant et derrière) seront également placés dans les 3000 véhicules effectuant des rondes à New York.

"Les événements du mois écoulé ont, de nouveau, mis au premier plan le sujet de la sécurité des officiers" de police, a indiqué la police, qui mentionne des attentats, des fusillades et des attaques sur des policiers.

Dallas, Bâton-Rouge, Kansas City

Le 7 juillet, un homme embusqué a tiré sur des policiers à Dallas et tué cinq d'entre eux avant d'être neutralisé. Le 17 juillet, un homme a, là aussi, pris pour cible des policiers à Bâton-Rouge et abattu trois agents avant d'être tué.

Le 19 juillet, un policier de Kansas City a perdu la vie, alors qu'il poursuivait les auteurs d'un règlement de comptes.

"Aujourd'hui, plus que jamais, la société demande à ses officiers de police de s'interposer et de faire face à un grave danger", a commenté le chef de la police de New York, William Bratton.