Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: un an après l’assaut du Capitole, des policiers encore traumatisés

Il y a un an, des partisans de Donald Trump prenaient d’assaut le Capitole, symbole de la démocratie. Un événement qui a laissé des traces.

06 janv. 2022, 00:01
/ Màj. le 06 janv. 2022 à 07:50
KEYSTONE/A

Encore aujourd’hui, des policiers sont en congé maladie. Ou postés dans des bureaux, avec des horaires réduits. Il y a également ceux qui ont démissionné, dégoûtés, qui vivent chichement de leurs économies, incapables de reprendre un travail. Ce sont les conséquences des traumatismes physiques et psychiques qu’ils ont subis, il y a an, lors de l’assaut du Capitole.

Le monde se souvient de ce 6 janvier 2021, où des milliers de partisans de Donald Trump se sont rués vers les lieux du pouvoir et de la démocratie des Etats-Unis. Enivrés par la rhétorique guerrière de «leur» président («Il est statistiquement impossible que nous ayons perdu l’élection de 2020. Grande manifestation à (Washington) D.C. le 6 janvier. Soyez là, soyez sauvage!»), persuadés de mener une cause juste, ces hommes et ces femmes ont tout fait pour empêcher la validation de l’élection de Joe Biden. En saccageant le Capitole. En s’attaquant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias