Etats-Unis: trois étudiants musulmans tués sur un campus

Un homme a été arrêté et accusé d'avoir tués trois étudiants musulmans sur le campus de Chapel Hill en Caroline du Nord. Le tireur s'est rendu de lui-même à la police après la fusillade qui s'est déroulée mardi soir. Ses motivations restent pour l'heure inexpliquée.

11 févr. 2015, 14:17
Trois étudiants musulmans dont un couple marié ont été abattus mardi soir.

La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué trois étudiants musulmans, dont un mari et sa femme, dans la ville universitaire de Chapel Hill en Caroline du Nord, ont annoncé mercredi des médias locaux. La police n'a pas expliqué à ce stade quelles étaient ses motivations.

Le tireur, un homme de 46 ans, a été incarcéré à la prison du comté de Durham. La police n'a pas expliqué à ce stade quelles étaient ses motivations. Le tireur s'est rendu de lui-même à la police après la fusillade qui s'est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de North Carolina.

Une page Facebook a été créée en mémoire des victimes ("Our three winners") sur laquelle on voit une photo d'elles souriantes, apparemment prise lors d'une cérémonie de remise de diplômes. Les deux jeunes femmes portent un foulard, et l'une d'elles a également un traditionnel chapeau de diplômé.

La police locale a diffusé un communiqué dans lequel elle confirme les trois morts. Elle ajoute détenir et interroger "une personne d'intérêt" et précise qu'il n'y a plus de danger pour le public.