Etats-Unis: pilule contraceptive pour les rats bientôt testée à New York

Infestée par les rats sur les trottoirs ou dans le métro, la ville de New York (USA) va tester prochainement un produit stérilisateur pour ces rongeurs. Un test ''à petite échelle'' sera effectué avec ce stérilisant ne représentant aucun danger pour l'environnement selon la société qui le produit.

18 avr. 2017, 07:56
Les rats se reproduisent à une vitesse phénoménale.

La ville de New York (USA), qui est infestée de rats, va bientôt tester un produit stérilisateur pour ces rongeurs, bloquant l'ovulation des femelles. La mégapole de la côte est des Etats-Unis peine à endiguer ce fléau.

Une responsable du département sanitaire de New York a indiqué lundi que la ville va faire "un test à petite échelle" pour "évaluer l'efficacité du produit", tout en continuant à "favoriser les changements structurels et comportementaux susceptibles de réduire les conditions qui permettent la prolifération de rats".

Ce stérilisant liquide rend les rats stériles, mais ne représente pas de danger pour l'environnement, selon la société de l'Arizona, SenesTech, qui le produit.

New York est confronté à un gros problème de santé publique avec les rats, une espèce qui se reproduit à une vitesse phénoménale - deux rats peuvent donner naissance à 15'000 petits en une seule année. Les rats sont légion à New York et souvent visibles sur les trottoirs, notamment près des sacs-poubelles entassés sur les trottoirs, ou dans le métro.