Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le secrétaire au Commerce impliqué dans deux accidents de voiture

La police de Californie a ouvert une enquête concernant deux accidents de voiture dans lesquels serait impliqué le secrétaire américain au Commerce John Bryson. Celui-ci aurait aurait souffert d'une «crise», dont la nature n'a pas été précisée, ont annoncé les autorités lundi.

12 juin 2012, 06:50
Le trafic a repris le long de la rue où le secrétaire américain au commerce John Bryson a essuyé un accident de voiture.

«Il a été hospitalisé et est resté la nuit en observation. A sa sortie, il a regagné Washington», a souligné Jennifer Friedman, une porte-parole du département du Commerce, dans un communiqué.

«J'espère qu'il va bien», a réagi de son côté Barack Obama, interrogé sur une chaîne locale de l'Iowa, KTIV. «On essaie toujours de comprendre ce qui s'est passé, il semblerait que ce soit lié à des soucis de santé, nous allons nous assurer qu'il reçoive les meilleurs soins possibles et nous pourrons ensuite déterminer» ce qui s'est passé, a-t-il ajouté.

Fuite

Un peu plus tôt, la police de Californie avait annoncé  l'ouverture d'une enquête sur «deux accidents» distincts, au cours desquels John Bryson, 68 ans, est soupçonné d'avoir coup sur coup percuté deux véhicules. M. Bryson était sur le siège passager de sa Lexus samedi lorsque sa voiture a embouti l'arrière d'un autre véhicule à l'arrêt à un  passage à niveau, à San Gabriel, en Californie.

Selon un communiqué de la police, M. Bryson serait sorti de sa voiture pour parler aux trois occupants de la voiture endommagée, mais aurait très vite pris la fuite, cette fois au volant de sa berline. Il aurait alors une nouvelle fois percuté la voiture endommagée, toujours selon les autorités.
«Les trois hommes se sont lancés à sa poursuite, tout en prévenant la police de San Gabriel par téléphone», ajoute la police. Arrivé dans la ville voisine de Rosemead, John Bryson aurait heurté un second véhicule.

Inconscient

Le secrétaire américain au Commerce a été «retrouvé inconscient au volant de sa voiture», selon le communiqué. Il a été transporté à un hôpital pour y être soigné pour «des blessures sans gravité». Les occupants des deux autres véhicules accidentés ont été légèrement blessés. «L'enquête n'en est encore qu'à ses débuts. Pour l'heure, rien n'indique que la consommation de drogue ou d'alcool soit en cause. Toutes les personnes impliquées coopèrent avec les forces de l'ordre», souligne encore la police dans son communiqué.

John Bryson, a pris ses fonctions en octobre de l'an dernier, en remplacement de Gary Locke, nommé ambassadeur des Etats-Unis à Pékin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias