États-Unis: le panneau "Hollywood" mystérieusement détourné en "Hollyweed"

Quelle surprise pour les habitants de Los Angeles en ce premier jour de l'an: le célèbre panneau "HOLLYWOOD" qu'ils voient tous les jours est soudainement devenu "Hollyweed". Mais pourquoi cet acte insolite? Probablement pour célébrer l'autorisation à usage récréatif de la marijuana dans l'État de Californie.

01 janv. 2017, 22:41
La plaisanterie a certainement été réalisée pour fêter la légalisation en Californie du cannabis à usage récréatif.

Les lettres géantes formant le mot "HOLLYWOOD" sur les hauteurs de Los Angeles ont été détournées en "HOLLYWeeD". Une plaisanterie probablement réalisée pour fêter la légalisation en Californie du cannabis à usage récréatif, selon des médias américains dimanche.

 

 

Des images de la chaîne KABC montrent qu'une partie des deux "O" de "wood" ont été couverts par ce qui ressemble à des draps noirs frappés du signe "peace and love" ("paix et amour"), transformant les "O" en "e" et formant ainsi le mot "HOLLYWeeD". "Weed" en anglais désigne la "marijuana", l'"herbe" ou encore le "cannabis".

 

 

La police locale, citée par la télévision KCAL, a indiqué qu'un ou plusieurs individus étaient certainement responsables de cette modification audacieuse. Elle compte bien les identifier grâce aux caméras de surveillance sur le site, lequel n'est pas accessible au public.

 

 

Il s'agissait probablement de célébrer le fait que les électeurs de Californie ont voté le 8 novembre par référendum pour l'autorisation à usage récréatif de la marijuana. Une telle autorisation existe déjà au Colorado, en Oregon, en Alaska et dans l'Etat de Washington (nord-ouest), ainsi que dans la capitale fédérale Washington (est).