Etats-Unis: le crash d'un avion privé sur une maison fait six victimes

Un avion privé s'est crashé lundi dans la banlieue de Washington. L'accident a fait au moins six victimes, trois occupants de l'appareil ainsi que trois habitants d'une maison sont décédés.

09 déc. 2014, 07:13
L'avion s'est écrasé sur une maison de la banlieue de Washington.

Un avion privé s'est écrasé lundi dans une localité de la banlieue de la capitale américaine Washington. Au moins trois occupants de l'appareil et trois habitants d'une maison ont perdu la vie, ont indiqué les autorités.

L'Embraer EMB-500, un avion d'affaires à deux réacteurs, était en phase d'approche et devait atterrir à l'aéroport du comté de Montgomery, dans le Maryland, lorsqu'il s'est écrasé dans une zone résidentielle, a précisé l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA).

Trois passagers ont été tués dans l'accident ainsi que trois habitants d'une maison heurtée par l'avion, a souligné le porte-parole des pompiers du comté de Montgomery, Pete Piringer, sur Twitter. Les habitants d'une autre maison endommagée par l'accident sont sains et saufs, a précisé le journal local "The Gazette".

Plusieurs demeures ont par ailleurs été fortement endommagées par des débris de l'appareil. Le propriétaire de l'avion est basé à Chapel Hill, en Caroline du Nord (sud-est), selon le site spécialisé FlightAware.