Etats-Unis: ils filment une centaine de requins affamés sur une plage de Caroline du Nord

Des pêcheurs ont filmé une scène plutôt étonnante sur une plage de Caroline du Nord: une bonne centaine de requins en train de se nourrir sur un banc de poissons, à quelques mètres du bord. Certains ont même eu de la peine à retourner dans l'océan.
07 août 2015, 14:20
Les requins sont restés près de 5 minutes sur la plage pour se nourrir.

Un véritable banc de requins qui débarque sur une plage de Caroline du Nord. Une scène quasi apocalyptique qu'a pu filmer la semaine dernière Donnie Griggs, membre d'une église évangélique, en retraite dans la région

Il se trouvait jeudi dernier avec un groupe de fidèle, à Cape Lookout, au bord de l'océan atlantique, explique le pasteur Brian Recker, qui s'occupait du groupe, sur sa chaîne Youtube.

En pêchant, il ont soudain remarqué l'arrivée d'un banc de poissons, très rapidement suivi par un autre banc... de requins. Une centaine d'individus en tout qui se sont régalés pendant cinq bonnes minutes, rejoints plus tard par des mouettes et des pélicans. 

Mais, apparemment, personne n'a été effrayé par cette invasion. Au contraire, le pasteur tient à rappeler que "les plages de la région sont sûres pour les nageurs. La présence de ces requins et de ces gros bancs de poisssons montre que l'écosystème est très sain."

Un peu trop sain pour nous...