Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: gigantesque scandale de "sexting" dans un lycée

Dans un lycéen américain, des élèves ont fait circuler des centaines de clichés dénudés qu'ils avaient pris eux-mêmes.

07 nov. 2015, 08:52
Les lycéens ont pris 300 à 400 photographies dénudées d'eux-mêmes et les ont largement fait circuler.

Une centaine de lycéens d'une petite ville du Colorado, à l'ouest des Etats-Unis, ont pris 300 à 400 photographies dénudées d'eux-mêmes et les ont largement fait circuler, rapportent vendredi les médias. Certains d'entre eux n'étaient âgés que de 12 ou 13 ans.

Les élèves incriminés, dont un grand nombre faisaient partie de l'équipe de football du lycée de Canon City, risquent des poursuites criminelles, affirment les médias américains qui citent la police.

L'affaire a été révélée mercredi par l'école qui avait posté sur son compte Facebook qu'un certain nombre d'élèves "avaient pris et fait circuler des photographies d'eux exposant des parties intimes de leurs corps ou de leurs sous-vêtements".

De telles images peuvent exposer les étudiants à des poursuites criminelles, ajoutait ce message. Celui-ci précisait que l'enquête visait surtout à déterminer si des adultes avaient pris part à ce trafic d'images et s'il pourrait s'agir d'un cas organisé de pornographie infantile.

Clichés cachés

Les lycéens ont utilisé des applications comme Phone Vault pour dissimuler les clichés à leurs parents ou à l'encadrement de l'école. Sur un téléphone, l'icône de l'application ressemble à une calculatrice numérique, mais agit en réalité comme un coffre-fort: lorsque l'on entre un mot de passe, on accède à des contenus protégés.

"Cela fait des années que cela dure", a affirmé une adolescente du lycée, interrogée par la chaîne locale KRDO13 du réseau ABC. Elle a assuré que certains lycéens, surtout des jeunes filles, avaient reçu des pressions pour prendre des photographies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias