Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Facebook et Twitter auditionnés par le Sénat le 5 septembre

Le PDG de Twitter et le numéro deux de Facebook seront auditionnés par le Sénat afin de déterminer s'ils ont pris les mesures nécessaire contre de nouvelles opérations d'ingérence.

30 août 2018, 07:34
En juillet, Facebook, Twitter et Youtube avaient été entendus sur leur manière de filtrer les contenus à des fins politiques.

Le comité du Renseignement du Sénat américain va auditionner mercredi prochain des dirigeants de Twitter, Facebook. Il s'agira d'établir si les entreprises ont pris les mesures nécessaires pour empêcher de nouvelles opérations d'ingérence.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, et la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, seront auditionnés par le comité, ont annoncé mercredi les sénateurs Richard Burr et Mark Warner. Et d'ajouter que Larry Page, le directeur général d'Alphabet Inc , avait également été invité à témoigner.

Les réseaux sociaux cherchent à prévenir toute nouvelle ingérence politique d'une puissance étrangère dans le déroulement des élections de mi-mandat qui auront lieu le mardi 6 novembre aux Etats-Unis.

La justice américaine a inculpé cette année 13 ressortissants russes pour des tentatives présumées d'ingérence dans la politique des Etats-Unis. La présence d'une activité iranienne, signalée par la société de cybersécurité FireEye, laisse néanmoins penser que le problème est en train de s'étendre.

 

 

La Commission judiciaire de la Chambre des Représentants a entendu en juillet Facebook, Twitter et Youtube, filiale d'Alphabet, pour déterminer si les réseaux sociaux filtraient les contenus à des fins politiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias