Etats-Unis: éjecté d'un manège à Colombus, un jeune homme de 18 ans perd la vie

Un mort et sept blessés. C'est le terrible bilan d'un accident de manège qui s'est produit mercredi à Colombus, dans l'Ohio. Les victimes ont été éjectées de l'attraction. Un problème technique semble être à l'origine de ce drame.

27 juil. 2017, 09:04
C'est sur ce "Fire Ball" qu'un rang complet s'est détaché, éjectant les passagers à une quinzaine de mètres.

Un accident de manège a fait un mort et sept blessés, mercredi, à Colombus, dans l'Ohio. Selon la chaîne locale nbc4i, la victime est un jeune homme de 18 ans et cinq des blessés sont dans un état grave. Il s'agit de 6 adultes et d'un adolescent de 13 ans.

Le chef des pompiers de Colombus, Steve Martin, précise qu'un rang complet de l'attraction de la fête foraine s'est détaché de la machine, pour une raison encore indéterminée. Les passagers ont été éjectés à une quinzaine de mètres de l'engin, explique le Colombus Dispatch. L'accident a eu lieu à 19 h 20 mercredi soir.

 

Attention, ces images peuvent heurter certaines sensibiltés.

 

Le gouverneur de l'Ohio John Kasich a déclaré que la fête serait ouverte jeudi, mais que toutes les attractions seraient fermées. Elles seront toutes inspectées une nouvelle fois. L'attraction mise en cause jeudi, appelée Fire Ball, avait déjà été analysée plusieurs fois.

Les responsables de l'organisation de la fête foraine ont présenté leur sympathie aux familles des victimes.

 

 

Selon le Washington Post, ce manège propulse les amateurs de sensations fortes à 12 mètres de hauteur en les faisant tourner sur eux-mêms 13 fois par minute.

 

Attention, ces images peuvent heurter certaines sensibiltés.