Etats-Unis: deux vols d'Air France déroutés après des alertes à la bombe

La tension est à son maximum en Occident, après les attentats de Paris. Mardi soir, une alerte à la bombe provoquait l'annulation du match Allemagne-Pays-Bas à Hanovre. Dans la même soirée, deux vols d'Air France en partance des Etats-Unis étaient déroutés après des alertes à la bombe.

18 nov. 2015, 07:45
L'avion qui avait décollé de Washington serait arrivé à Roissy ce mercredi matin.

Deux vols de la compagnie Air France entre les Etats-Unis et la France, l'un au départ de Los Angeles et l'autre de Washington, ont été déroutés jeudi en raison d'alertes à la bombe, rapportent les médias nord-américains. Les passagers ont pu débarquer sans encombre.

Le vol AF065 entre Los Angeles et Paris a atterri à Salt Lake City, dans l'Utah, et le vol entre Washington et Paris s'est posé à Halifax, au Canada, précisent les chaînes américaines CNN et NBC et canadienne CBC.

Les images de l'avion à Halifax:

Sur les réseaux sociaux, des commentaires évoquaient un atterrissage d'urgence de l'appareil qui a décollé de Los Angeles, expliquant qu'un important dispositif policier attendait l'avion sur le tarmac dans l'Utah.

Les images de l'avion à Salt Lake City:

"Il a été dérouté vers Salt Lake City en raison d'un incident de sécurité", a expliqué une source de l'agence fédérale américaine de l'aviation à CNN.

Selon le site FlightAware, qui suit les trajets des avions dans le monde, l'appareil assurant la liaison entre Washington et Paris a depuis redécollé en direction de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.