Etats-Unis: deux filles de 12 ans poignardent une amie au nom du "Slender Man"

Samedi dans l'état du Wisconsin aux Etats-Unis, deux jeunes filles âgées de 12 ans ont poignardé à de multiple reprises une camarade. Elles pensaient satisfaire une créature issue de la culture Internet, le "Slender Man".

03 juin 2014, 15:23
Quand la fiction rejoint la réalité de la plus horrible des manières.

Selon le site Associated Press, l'état du Wisconsin a été le théâtre samedi d'un fait divers particulièrement sordide. Deux jeunes filles âgées de douze ans ont poignardé à 19 reprises une amie du même âge lors d'une partie de cache-cache. Laissée pour morte, la victime est parvenue à prévenir la police et a été en mesure de donner les noms de ses bourreaux. Elles ont été immédiatement arrêtées.

Sacrifice rituel

Pour leur défense, les deux filles ont confié à la police, que le meurtre de leur amie avait été prémédité dans le but de satisfaire une créature mythologique dont elles avaient appris l'existence sur Internet, le "Slender Man". Par ce sacrifice, elles espéraient s'attirer les bonnes grâces de ce démon et ainsi être autorisées à aller vivre en sa compagnie au fond des bois. Les deux pré-adolescentes ont été inculpées lundi en tant qu'adultes pour tentative de meurtre au premier degré.

Le "Slender Man"

Apparu sur Internet en 2009 suite a une discussion sur un forum, le "Slender Man" est à l'origine un simple photomontage réalisé par un dénommé Eric Knudsen. Plutôt réussies, les images sont rapidement devenues un Mème Internet (ou phénomène de la toile créant un buzz viral). On ne compte plus le nombre de vidéos, dessins, contes et même jeux vidéo amateurs qui le mettent en scène.