Etats-Unis: arrestation d'une actrice de la série ''Smallville'', accusée de trafic sexuel

Allison Mack, actrice de la série télévisée américaine ''Smallville'', a été arrêtée aux Etats-Unis. Elle est accusée de trafic sexuel pour avoir recruté des femmes dans une secte où elles étaient ensuite forcées à avoir des relations sexuelles.

21 avr. 2018, 21:43
L'actrice a été arrêtée vendredi.

Une actrice de la série télévisée américaine "Smallville" a été arrêtée aux Etats-Unis. Allison Mack, 35 ans, est accusée de trafic sexuel pour avoir recruté des femmes dans une secte où elles étaient ensuite forcées à avoir des relations sexuelles avec son gourou.

 

 

L'actrice a été arrêtée vendredi, a indiqué le procureur fédéral de New York, Richard Donoghue, dans un communiqué du ministère de la Justice. Les femmes recrutées étaient contraintes à avoir des relations sexuelles avec le gourou de cette secte réservée aux femmes, a-t-il précisé. Keith Raniere, à la tête de cette organisation, avait été interpellé fin mars au Mexique et extradé vers les Etats-Unis.

>> À lire aussi : Affaire Ramadan: l'islamologue genevois reconnaît une relation sexuelle avec l'une des plaignantes

Les victimes étaient "exploitées, à la fois sexuellement et pour leur travail, au bénéfice des accusés", a expliqué le procureur fédéral. Keith Raniere a fondé en 1998 une organisation baptisée Executive Success Program (ESP), qui tenait des séries d'ateliers dont le but officiel était de "réaliser le potentiel humain" des participants.