Estonie: des ours en liberté dans la capitale

Des ours erraient en liberté vendredi dans un quartier de Tallinn, la capitale de l'Estonie. Les animaux, probablement une mère avec un ou plusieurs oursons, ont été repérés pour la première fois jeudi matin, sur des sentiers forestiers.

15 mai 2020, 21:54
Il s'agit probablement d'une mère avec un ou plusieurs oursons.

Mis à part la pandémie, les habitants d’un quartier de Tallinn ont eu une raison de plus, vendredi, de rester chez eux, après avoir appris que des ours erraient en liberté dans la capitale estonienne.

A lire aussi : Zoo de Bâle: Lotynka, la dernière ourse du parc, est morte

Les animaux, probablement une mère avec un ou plusieurs oursons, ont été repérés pour la première fois jeudi matin, sur des sentiers forestiers de l’arrondissement de Haabersti, et on les a vus ensuite sur le parking d’une école.

«Nous demandons aux habitants de Haabersti de faire attention (..), de garder les chiens en laisse et, s’ils aperçoivent un ours, de composer immédiatement le 112», ont écrit vendredi les services de sauvetage sur leur site Facebook. «Nous poursuivrons les recherches», ont-ils déclaré.

Jeudi, la municipalité avait réorganisé le trafic routier local en n’autorisant que les transports en commun, alors que les services responsables et les chasseurs équipés de drones tentaient de localiser les animaux. Des chiens renifleurs et un vétérinaire ont été dépêchés sur place dans la soirée, sans plus de succès.