Espagne: un taureau s'échappe et blesse onze personnes

Vendredi, un taureau s'est échappé lors de son transport pour une corrida dans le centre de l'Espagne. Dans sa course, il a blessé 11 personnes dont un enfant de neuf ans.

16 mai 2015, 08:41
Plusieurs personnes ont été blessées dans les encierro des Fêtes de Pampelune en Espagne, courses de taureaux qui rassemblent chaque année des milliers de personnes.

Onze personnes ont été blessées vendredi à Talavera de la Reina, ville du centre de l'Espagne, par un taureau. L'animal s'est échappé lors de son transfert vers les arènes pendant les fêtes de la ville.

Un enfant de neuf ans, victime de blessures au visage, a été évacué vers Madrid tandis qu'un homme de 30 ans, qui a reçu un coup de corne dans la cuisse gauche, doit se faire opérer, selon les services de santé de la région. Les autres blessés sont plus légèrement atteints, et quatre ont pu rentrer chez eux.

L'animal s'est échappé vers 13h30 pour des raisons inconnues, alors qu'il était débarqué près des arènes qui accueilleront cette fin de semaine la corrida des fêtes de la San Isidro, patron de Talavera et de Madrid.

Le taureau s'est enfui à travers la ville jusqu'à ce que les agents municipaux qui le suivaient en voiture arrêtent sa course en le renversant.