Espagne: il simule un rapt pour extorquer de l'argent à sa mère

Un jeune Espagnol a fait semblant d'être victime d'un rapt pour extorquer de l'argent à sa mère. Il a finalement avoué à la police qu'il avait tout organisé pour régler une dette.

01 nov. 2016, 08:31
Le jeune homme a été placé en état d'arrestation et inculpé de simulation de crime. (illustration)

Un jeune Espagnol a été arrêté après avoir simulé son propre enlèvement afin d'extorquer de l'argent à sa mère, a annoncé lundi la police dans un communiqué. Le but de l'opération était de rembourser une dette.

Ignorant les mises en garde des soi-disant ravisseurs qui lui enjoignaient de ne pas prévenir les forces de l'ordre, la mère a raconté jeudi aux policiers de Parla, dans la banlieue de Madrid, qu'elle avait reçu des textos dans lesquels on exigeait qu'elle dépose 600 euros à un certain endroit si elle voulait "revoir son fils et vivre en paix".

Retrouvé quelques heures plus tard dans cette même localité, ce dernier, âgé de 21 ans, a affirmé qu'il avait été relâché par les faux kidnappeurs.

"Une fois en garde à vue, le jeune homme a commencé à fournir des informations imprécises et contradictoires, avant de finalement avouer qu'il avait tout organisé pour régler une dette", toujours selon le communiqué. Il a été placé en état d'arrestation et inculpé de simulation de crime.