Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne - Suisse: mandat d'arrêt lancé contre la députée catalane Anna Gabriel

Accusée de "rébellion" par la justice espagnole, l'ex-députée indépendantiste catalane Anna Gabriel, réfugiée en Suisse, est visée par un mandat d'arrêt. Elle risque jusqu'à 30 ans de prison pour avoir participé à l'organisation du dernier référendum en Catalogne.

21 févr. 2018, 14:57
L'ex-députée risque jusqu'à 30 ans de prison pour avoir participé à l'organisation du dernier référendum en Catalogne.

La procureure du Tribunal suprême espagnol a émis mercredi un mandat d'arrêt contre l'ex-députée indépendantiste catalane Anna Gabriel, actuellement réfugiée en Suisse, selon la chaîne de TV espagnole Tv3. Elle est accusée de "rébellion" par la justice espagnole.

Comme elle l'avait annoncé à plusieurs médias suisse depuis lundi, Anna Gabriel ne s'est pas présentée à son procès à Madrid pour répondre de "rébellion, sédition et malversation de fonds".

 

 

L'ex-députée du parti indépendantiste anticapitaliste Candidature d'unité populaire (CUP) risque jusqu'à 30 ans de prison pour avoir participé à l'organisation du dernier référendum en Catalogne.

En se présentant au procès, Anna Gabriel risquait d'être placée en détention, comme quatre autres séparatistes incarcérés depuis plus de trois mois. Selon la justice, elle aurait appartenu à un "comité stratégique" chargé de mener la Catalogne vers l'indépendance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias