Equateur: une Suissesse décède après être tombée dans une crevasse sur le volcan Cotopaxi

Une Suissesse de 57 ans est décédée sur le volcan Cotopaxi, en Equateur, ce dimanche, après être tombée dans une crevasse. Elle était accompagnée notamment de deux autres Helvètes qui s’en sont tirés avec des blessures mineures.

04 nov. 2019, 08:53
2019-11-04 08_47_38-(8) ECU 911 sur Twitter _ _[BOLETÍN] @ECU911Ambato coordinó rescate de ciudadano

Une Suissesse de 57 ans est décédée ce dimanche en Equateur, à 70 kilomètres environ de la capitale Quito. Elle était en train de gravir le volcan Cotopaxi avec un groupe d’alpinistes dirigé par deux guides lorsqu’elle est tombée dans une crevasse après la rupture d’un pont de glace naturel, à environ 5400 mètres d’altitude.

 

 

Deux hommes, suisses eux aussi, sont également tombés dans le trou, rapportent les services de secours équatoriens dans un communiqué. Le drame s’est produit vers 6 heures du matin, heure locale.

Suite à l’intervention des secours, les deux hommes, âgés de 50 et 58 ans, s’en sont sortis avec des blessures mineures. Les sauveteurs n’ont en revanche rien pu faire pour la femme qui les accompagnait. Les rescapés ont été emmenés par des guides dans un refuge proche pour un premier examen médical. L’un des deux a ensuite été héliporté dans un hôpital.